6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 11:02
Holeshot www.lebigusa.com

 

Interview  www.lebigusa.com

 

http://www.mximpression.com/

 

"Bonjour à tous,

Voilà maintenant depuis le 31 Janvier mais surtout le 5 Février que je rêve éveillé, en faisant partie d’un team usine aux USA. Et oui, ça a été un rêve, mais c’est bel et bien la réalité actuelle !

Le temps passe vraiment très vite, et nous nous retrouvons à quelques jours seulement de ma dernière course au guidon de cette KXF usine flanquée du numéro 321 ! Il faut dire aussi que nous n’avons pas le temps de nous endormir, puisque tous les week-ends s’enchainent sans le moindre répit.

Voici un exemple de mes semaines type en saison de SX US :

Samedi : C’est le jour des courses, nous travaillons toute la semaine pour ce moment là

Dimanche : Retour en Californie. Les voyages sont souvent assez longs…

Lundi : Décrassage, puis lavage des affaires.

Mardi : Entraînement moto.

Mercredi : Entraînement moto.

Jeudi : Salle de sport, puis préparation pour le week-end.

Vendredi : Départ pour la course. Puis à l’arrivée, séance d’autographe dans une concession Kawasaki du coin.

Samedi : Course, et c’est reparti !

Comme vous pouvez le voir les conditions pour l’entraînement ne sont pas géniales… lol !

Et puis, que dire de la voiture pour rejoindre la concession kawa !!!

Comme vous avez surement vu, Jake Weimer a repris la moto depuis quelques semaines, signe que mon aventure va se terminer bientôt. J’aurai évidement aimé faire partie de l’équipe jusqu’à Vegas, mais le deal était ainsi. Je garderai énormément de souvenir de cette aventure si magique… Maintenant, le retour en Europe va être difficile… lol ! Reprendre ma RMZ semi origine… Mais je suis tout de même content de rentrer, car certaines personnes me manquent… J’ai eu des propositions pour continuer ici, mais malheureusement, après avoir bien réfléchi, j’ai refusé : Prendre de nouveaux repères avec une nouvelle moto, une nouvelle équipe, un nouveau mécano, changer d’appartement, de sponsors, etc… pour seulement 3 courses de SX !!! Cela me parait trop juste.

Puis après avoir passé presque 3 mois dans un team usine, je préfère garder ce souvenir, ainsi que l’image d’un français qui a remplacé J.Weimer dans le team KAWASAKI MONSTER ENERGY durant 10 courses… J’ai rencontré des personnes formidables ici, avec qui je m’entends super bien. J’ai appris à connaitre RV2, Aldon Baker, Dean Wilson, Blake Baggett, Tyla Rattray, et bien sûr mon « frère » ou « jumeau » comme aime dire le staff kawa : Josh Hansen ! D’ailleurs, encore ce week end le père d’un enfant est venu me dire « great season ! I’m so happy for you ! Your hand is ok now ? You are ready ?  » RV, qui était à côté de moi, était mort de rire…

Tout le staff Kawa va me manquer, c’est certain. Sportivement, mais humainement parlant aussi. J’aurai vraiment vécu un rêve ! Un objectif que l’on se fixe lorsque nous sommes gamin.

Puis il y aura eu aussi la cerise sur le gâteau, avec le holeshot de Toronto !

Pour revenir à la compétition, ce championnat est, je pense, depuis très longtemps le plus beau que je n’ai jamais connu…

Même si « l’épisode Stewart » durant la semaine...."  la suite sur http://www.mximpression.com/

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by David ETIENNE BUZZ - dans NEWS CLUB-FEDE-COURSE